Le carrefour des bonnes volontés

A l’aube de la nouvelle décennie, ce nouveau mouvement sociétal responsable et solidaire esquisse l’horizon des années à venir, pleines de défis et de promesses.

Contexte

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont un appel à l’action de tous les pays, pauvres, riches et à revenu intermédiaire, afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils sont universels et reconnaissent que mettre fin à la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies qui développent la croissance économique et répondent à une série de besoins sociaux, notamment l’éducation, la santé, la protection sociale et les possibilités d’emploi, tout en luttant contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

 

Dans ce contexte, les fondateurs de l’association ActingForWater ont l'ambition de mettre en exergue les interactions entre les 17 ODD en réunissant les citoyens sensibles à l’entraide et à la solidarité pour contribuer à bâtir un monde plus juste.

Justification

On estime à 10 à 60 millions le nombre d’Organisations sans but lucratif dans le monde. Chaque année, l'institut Gallup passe au crible 146 pays pour proposer un tour d'horizon de la générosité à travers le monde. En 2018, près de 4 milliards de personnes ont donné de l’argent ou du temps aux associations humanitaires… Du point de vue économique, ces acteurs de la solidarité représenteraient l’équivalent de la 5ème économie mondiale.

 

Pour se développer, les réseaux sociaux représentent un excellent levier pour les ONG : ils incarnent une porte ouverte sur une audience massive et constituent ainsi une formidable caisse de résonance. En effet; près de 4 milliards de personnes ont aussi  un lien digital avec les organisations. Nous appelons tous ces citoyens engager à recenser les structures dont ils sont sensibles.

Vision & Mission

L’association ActingForWater a la volonté d’influer positivement et équitablement sur la qualité de vie des citoyens vulnérables en leur apportant une réponse à leurs besoins essentiels pour une qualité de vie décente et un environnement favorable à leur développement personnel dans le respect de l’équilibre et des us et coutumes locaux.

A travers une approche digitale participative est  innovante, nous appelons à l’action de tous, afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète.

 

Grâce au machine learning, nous développons une base de données complète autour d'une cartographie universelle des acteurs de la solidarité.. Le but étant de localiser, d’identifier, d’analyser les données telles que les organisations, les crises, les réponses, les financements,... Le but est de faciliter l’entraide sociale et les coopérations économiques entres acteurs dans les projets de développement et de mieux anticiper les crises par la simulation.